Barbier / Debroise se préparent pour le Tourist Trophy 2013 en side car F2

-

C’est bien Franck Barbier et son passager Emmanuel Debroise qui s’apprêtent à entrer en piste lors des trophées Coluche qui…

C’est bien Franck Barbier et son passager Emmanuel Debroise qui s’apprêtent à entrer en piste lors des trophées Coluche qui s’est déroulé à Carole les 9 et 10 mars 2013.

Etonnant car ils disposent d’un side F2, en l’occurrence un Baker Suzuki alors que jusqu’à présent, on était habitués à les voir sur un side F1 LCR Suzuki 1000 avec lequel ils ont fini notre championnat FSBK 2012 à la deuxième place.
Pourquoi ce changement ? parce qu’ils vont participer au mythique Tourist Trophy 2013 sur l’île de Man. Or le règlement impose les sides F2, châssis courts donc, propulsés par des moteurs 600cm3.

Ils seront « new-comers » ou, autrement dit, nouveaux venus, et ils devront porter la chasuble jaune qui les distingue. Avant, ils participeront aux épreuves du Mans (les 30 et 31 mars 2013) et Nogaro, afin de bien se mettre en main leur nouveau side.

Ce ne sera pas du luxe, car rappelons que les meilleurs tournent à plus de 170 km/h de moyenne sur un « circuit » de 180 km de long durant lequel « l’à peu près » n’a pas sa place.

Pour rappel ils ne seront pas les seuls « newcomers » puisque Estelle Leblond sera de la partie. Voir la vidéo de son ITW qu’elle a bien voulu nous accorder à Angers, lors de la remise des prix de la saison side car 2012.

test2854