Beach cross de Berck 2009 : Maître Everts donne la leçon

-

Sorti de sa retraite, le Belge Stefan Everts (KTM n°72) crée la surprise en remportant la sixième édition du Beach Cross de Berck sur Mer le 18 octobre 2009. Victoire étonnante mais fort logique compte tenu du scénario du jour.

King Everts fait parler sa technique et distance ses concurrents dans les deux manches MX1 (250cm3 2T-450cm3 4T) et lors de la Finale A qui déterminent le vainqueur général de l’épreuve. Timoteï Potisek, en partance pour Yamaha, aurait aimé ponctuer son association avec les rouges de Honda par un succès mais il doit se contenter du premier accessit.

La dernière marche du classement général de l’évènement revient au régulier Steve Ramon (Suzuki Teka) alors que Shaun Simpson (KTM Red Bull) le devance lors de la Finale A. L’anglais laisse filer un beau résultat à cause de son abandon en manche MX2 (125cm3 2T-250 cm3 4T).

Jolies prestations de Milko Potisek et Adrien Van Beveren qui jouent les trouble-fêtes parmi les stars mondiales et qui se positionnent en sérieux outsiders pour les courses de sable à venir.

Invité d’honneur de la journée, Arnaud Demeester célèbre parallèlement son jubilé dans une course exhibition au milieu de ses amis pilotes et de ses proches.
Le compte rendu complet en photos.


test1081