Bilan de la saison 2010 d’Emeric Jonchière sur Honda

-

Le bilan de la saison 2010 d’Emeric Jonchière, est vite fait car notre homme n’a participé qu’à trois courses en…

Le bilan de la saison 2010 d’Emeric Jonchière, est vite fait car notre homme n’a participé qu’à trois courses en endurance lors de sa saison 2010. Néanmoins le pilote originaire d’Orléans est loin de démériter, puisqu’au guidon de la Honda de National Motos il a pointé avec ses co-équipiers « en 3e position en course aux 24H du Mans sur une machine privée, avec des chronos très satisfaisants »

Hélas le chemin de la victoire qu’a connu la machine signé du N°55 en 2005 aux 24H du Mans ne se reproduira pas. Après un début d’incendie très spectaculaire au cours de la nuit « à cause du blocage d’une vanne » puis d’un accrochage avec un autre concurrent le dimanche matin, qui « nous a contraint à rester au box jusqu’à l’arrivée »

« Ca reste pour moi une très bonne course, car cela a été ma 1ère expérience en course dans la catégorie EWC (superbike) »

Mais la Honda de National Motos a un vrai potentiel, qu’Emeric va mettre en valeur à Albacete :
« Suite à cette fin de course prématurée Stéphane,Pippo et Bernard ont décidé de faire les 8h d’Albacete pour engranger du roulage et surtout pour faire une séance d’essai grandeur nature en vue du Bol d’Or.
Je ne connaissais pas le circuit d’Albacete donc j’ai tout d’abord appris ce petit tracé technique.
Dès la 1ère séance d’essais mon coéquipier Sébastien Scarnato s’est blessé, donc nous avons tout fait a deux avec David Morillon remplaçant de Sylvain Barrier blessé lui aussi. Les qualifs se sont bien passées mise à par la Superpole3, nous sommes tout de même partis en 8e position.

Nous savions que les 2 premiers relais seraient les plus difficiles donc nous sommes restés au contact des leaders. Alors qu’on était 4e avec 40 secondes de retard nous avons décidé d’aller chercher la 3e place. Ce que nous avons réussi à faire. Nous l’avons conservée jusqu’à l’arrivée à 2h du matin ! »

Albacete semble marquer la fin de la malchance pour l’équipe parisienne. Hélas il n’en est rien.

« Le Bol d’or se présentait bien avec de bons essais et de bonnes qualifications où nous sommes partis de la 7e position sur la grille. Mais dès le départ mon coéquipier Sébastien Scarnato a eu la malchance d’avoir un problème mécanique sur la moto et certains pilotes n’ont pu l’éviter. Dans la chute il s’est fait rouler dessus et n’a pu se relever, d’où un autre abandon ».
?
Je tiens à remercier mes coéquipiers pour toutes ces courses ainsi que tout le Team et les bénévoles , Bernard Fourcadet le team manager, Stéphane & Pippo de chez National Motos.

Un grand merci à mes sponsors qui m’ont soutenu cette année , Shoei , Tcx , Axo , Dainese , Mécatland , Conseil Général du Loiret , Axa Assurance Cabinet Preaud .
?
Et Emeric de lancer un appel « Je suis à la recherche d’un guidon en vitesse et Endurance pour l’année 2011, je suis ouvert à toutes propositions ».

test1677 Pour contacter Emeric