Bol d’OR 2011 : La Suzuki N°110 bétonne ses positions

-

Après 6h de course, le classement de la catégorie superstock du 75e Bol d’Or, joue au yoyo. Sauf pour la…

Après 6h de course, le classement de la catégorie superstock du 75e Bol d’Or, joue au yoyo. Sauf pour la machine N°110, qui se maintient solidement en tête, malgré tous les aléas.

Cela tombe bien pour cette équipe qui est redescendue en catégorie superstock, après 4 années en superbike. « Notre souhait est de viser un podium, chose quasiment impossible en EWC » confie Didier Gugnot le trésorier. En effet cette équipe a disputé le championnat du monde durant 4 ans au plus haut niveau.

Derrière l’équipe basé à Troyes, les prétendants aux places d’honneur ont été tour à tour la Suzuki GSX-R N°50 de Motor Events, la Kawasaki N°83 de Maccio Racing et la Suzuki N°72 du Junior Team.

Elles ont toutes connues des déboires à répétition. La Suzuki N°50 a dû s’arrêter au moins deux fois pour des problèmes de freins. Lors du deuxième arrêt, les plaquettes ont tellement fondues, que l’équipe des mécanos a mis près de 7minutes pour changer les étriers. Du coup l’équipe a changé de fournisseur de plaquettes.

La kawasaki N°83 a fait un tout droit à Adelaïde, qui lui a fait perdre deux tours. Enfin la pompon revient à la Suzuki N°72 qui a du s’arrêter pour changer le maitre cylindre de frein arrière : fixation cassée. Une fois repartie la Suzuki N°72 avec Baptiste Guittet a chuté, à 21H05, sur une trace d’huile, laissée par la casse moteur de la Yamaha N°14 de Maco moto racing.

Ce dernier évènement a déclenché la sortie du safety car durant près de 20 mn.

test1869

Attachments

  • stdClass Object
    (
        [id] => 12882
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => 6h_de_course.pdf
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 1869
    )
    
le classement du Bol d'Or après 6H de course