Bruce Anstey s’adjuge la 1ere manche supersport au Tourist Trophy 2012.

-

On savait que la conquête du podium du supersport allait s’avérer difficile et cela a bien été le cas. En…

On savait que la conquête du podium du supersport allait s’avérer difficile et cela a bien été le cas.

En effet, Bruce Anstey (Honda Padgett’s N°5) s’adjuge la victoire de la première manche supersport lundi 4 juin 2012. (La deuxième manche se disputant mercredi 6 juin).

Le pilote Néo-Zélandais remporte la décision finale avec seulement 77 centièmes de seconde, devant Cameron Donald (Honda N°4). C’est un véritable exploit qu’accomplit Bruce Anstey après 4 tours soit …240 km de course !

William Dunlop (Honda N°15) prend la 3e place du podium. Mais ce sont bien les deux frères Dunlop qui animent le début de course, en se montrant les plus rapides. Hélas, Michael se retire au 3e tour. Dommage pour lui, il est l’auteur du tour le plus rapide de la catégorie en 17’49’’ 95 à la vitesse moyenne de 203,11 km/h.

Ne reste plus en lice que Gary Johnson (Honda N°7), vainqueur de la catégorie en 2011, Bruce Anstey, Caleron Donald et William Dunlop : tous dans un mouchoir de poche !

Hélas dans le dernier tour, Gary Johnson qui mène, tombe en panne sèche à la sortie de la « Montagne ». Le temps de revenir à la poussette, il termine à la 28e place !

Cette victoire porte le nombre de succès à 9 pour Bruce Anstey, depuis son retour au TT en 2002.

Mais visiblement cette édition 2012, porte chance aux quadras, puisque ce sont eux qui dominent le plateau…pour l’instant !

test2532

Attachments

  • stdClass Object
    (
        [id] => 16549
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => Supersport_1_result-ashx.pdf
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 2532
    )
    
Les résultats de la manche 1 du supersport