A l’occasion du Tourist Trophy 2016, Cameron Donald va entamer son 3e retour chez Wilson Craig Honda. En effet le pilote Australien a débuté dans ce team en 2007, puis y est retourné en 2013 et enfin en 2016 !
Rappelons seulement que Cameron Donald avait signé un contrat chez Norton, et qui portait sur trois saisons ( 2014- 2016). Or le pilote Australien ne figure même pas sur les feuilles de temps de l’édition 2014. En 2015, il apparaît à une modeste 18e place, bien loin du vétéran et vainqueur : Bruce Anstey !
En 2016, il était prévu de se voir adjuger un compatriote : David Johnson ! C’est sans doute pour cette raison, que Cameron Donald a décidé de retourner dans un team qu’il connaît bien : Wilson Craig !
Il ne s’agit pas pour nous de faire un portrait au « rabais » du pilote Australien : loin de là ! Ce dernier a quand même terminé trois fois 2e au superbike ( 2011, 2012 et 2013). Enfin les afficionados de cybermotard, se rappellent qu’il a terminé 2e au supersport en 2012 juste derrière Bruce Anstey.
Il apparaît à la 2e place du podium à seulement 77 centièmes du vainqueur. C’est l’écart le plus faible qui existe entre deux pilotes depuis que le Tourist Trophy existe !
Cameron Donald s’alignera sur toutes les courses du TT : superbike, Senior, supersport (X2) et superstock.
test4076