Les négociations entre le manager de Checa : Alberto Vergnani et le big boss de Ducati : Ernesto Marinelli ont…
Le manager de Checa s’est servi de la proposition de BMW Italia pour faire monter les enchères : cela est de bonne guerre. Et puis mettre à la porte un champion du monde, n’est pas la meilleure pub à faire ! ( Même en ces temps de crise, bien au contraire !)
On sait aussi que Effenbert Liberty Racing s’est mis sur les rangs pour débaucher Carlos Checa. Preuve que Checa intéressait beaucoup de monde. Mais le pilote espagnol a mis fin à ces tractations, puisqu’il privilégie l’esprit de fidélité à Althéa.
Ensuite il ne faut pas oublier que les Ducatistes sont des gens passionnés, et de voir leur idôle dégagée par manque de moyens, aurait certainement eu des conséquences néfastes pour la firme de Bologne.
A l’heure, où nous écrivons ces lignes, nous savons qu’aucun accord a encore été signé ( alors qu’une annonce avait été faite pour dimanche 16 octobre au soir).
Mais ces accords ne devraient pas tarder à se concrétiser, car les premiers essais pour la saison 2012, devraient se dérouler mardi 18 octobre, sur le circuit de Portimao.
Il faut rendre hommage à Carlos Checa, qui loin de céder aux sirènes du portefeuille, a su rester fidèle à son équipe privée. En effet il serait très étonnant que les « employeurs » de Checa aient les moyens de lâcher plus de 700.000 € d’émoluments QUE pour un pilote !
Dont acte !
test2210