Carton plein pour Suzuki au SBK du Tourist Trophy

-

La course la plus prestigieuse du Tourist Trophy, qui a eu lieu le 31 mai 2008, sur l’ IIe de Man, en mer d’ Irlande a été remportée par un trio Suzuki. En effet, c’est Cameron Donald, qui monte sur la plus haute marche du superbike, devant son co-équipier du team TAS Suzuki : Bruce Anstey. Adrian Archibald complète le podium avec sa machine du team AMA Racing.

En side car, courses essentiellement disputées sur des F2 (600 cm3) , les héros du jour sont Nick Crowe et Mark Cox (Honda N°2) qui réalisent le doublé. Dans la première manche ils profitent de l’abandon du favori : Dave Molyneux, qui ne va pas plus loin que la lige droite des stands. Mais cela ne veut pas dire qu’ils ont démérité : les écarts à l’arrivée se comptent en poignée de secondes !

Les meilleurs français dans cette catégorie de châssis courts, sont sans conteste François et Sylvie Leblond qui amènent leur Suzuki N°33, à la 19e place (manche 1) et la 26e position en 2e manche.

test611 Le classement du superbike TT 2008 Le classement de la course de side A TT 2008 Le classement de la course de side B TT 2008