Championnat de France Superbike : avant dernière épreuve à Albi

-

Le championnat de France Superbike, se posera les 7 et 8 juillet 2007, à Albi (Tarn) pour l’avant dernière course…

Le championnat de France Superbike, se posera les 7 et 8 juillet 2007, à Albi (Tarn) pour l’avant dernière course (la finale ayant lieu les 28 et 29 juillet à Magny Cours). Dans la catégorie reine, on devrait assister à un beau match opposant Olivier Four à Guillaume Dietrich. Les deux hommes ne sont séparés que de deux points !

Durant toute la saison ils n’ont pas cessé d’échanger leurs positions de leader, en effet si Olivier a remporté l’épreuve de Lédenon, , le Vigeant, il n’en a pas été de même pour Guillaume Dietrich qui a dominé au Mans, Nogaro, Lédenon (2),

Le vainqueur de cette catégorie devrait arriver au Bol d’Or (15 et 16 septembre) avec un avantage psychologique certain, puisque les deux hommes s’opposent aussi dans le domaine de l’endurance.

En supersport, on sait que Daniel Payet devait aligner deux Triumph sur la grille de départ avec le renfort de

      Matthieu Ginès
: objectif occuper les deux premières places du podium avec Kenny Foray en tête de file.

Enfin en 125 cm3, Alexis Michel, vainqueur à Lédenon le 17 juin, a pris une sérieuse option pour le titre, mais ne se trouve pas à l’abri d’une mauvaise performance. Son dauphin Louis Rossi est aux aguets, et Clément Dunikowski a semble-t-il retrouvé un second souffle depuis qu’il a été débarqué de l’Equipe de France Espoir.

En side car Sébastien Delannoy et Grégory Cluze sont à égalité de points avec le tandem Le Bail / Chagneau, la lutte pour le titre promet d’être spectaculaire.

Cette année, contrairement aux deux années précédentes, c’est le MC Albi qui revient aux commandes de l’épreuve. L’objectif du club est de dépasser les 10.000 entrées enregistrées en 2006. Des animations nombreuses et un village « festif » devrait attirer un public nombreux. La voie des stands,(pit walk) en particulier, sera ouverte (sans supplément) le samedi 7 juillet de 12h à 14h puis de 18h à 20h, et le dimanche 8 juillet entre 12h et 14h.

Pour les pilotes, un certain nombre d’acquis devraient perdurer : Electricité gratuite et séances d’essais libres du vendredi gratuites.

L’organisation de Christophe Guyot (GMT Open), devrait désormais uniquement s’occuper de la promotion du championnat superbike à travers son site, qui deviendrait la vitrine « officielle » de cette épreuve, en accord avec les responsables fédéraux.

Prix d’entrée unique : 15 Euros le week-end

D’autres infos sur le site « officiel

test28307