Christophe Salles : un passionné de mécanique…moto !

-

Depuis 2 saisons, Christophe Salles écume le challenge Sportwin en compagnie de ses deux copains d’enfance. Ce que l’on sait moins c’est que c’est la passion de la mécanique qui l’a amené là ! Cerise sur le gâteau : il est aussi responsable de la force de vente chez Facom !

Depuis 2 saisons, Christophe et ses deux amis d’enfance ( Sylvain et Manou) écument les courses du challenge Sportwin. Pour ce faire Christophe, fana de bicylindres, a monté une équipe avec ses deux potes : « Twin Motors Team ».

Bien entendu il s’est monté un prototype avec un cadre de Ducati 749 R, mû par un moteur d’une Hypermotard 1.100 Evo SP. Pour ce faire il a fallu « refaire entièrement la boîte à air et poser des entretoises au niveau du monobras AR ».

Après avoir conçu sa boîte à air, il a fallu passer chez « Dynamequil » à Bruxelles pour la métrologie moteur et l’équilibrage du vilebrequin.

Bref, le montage de son proto lui a demandé pas moins de 8 mois de travail !.

Pour parfaire sa condition de pilote, Christophe s’est aussi offert trois stages de pilotages avec Kenny Foray ( deux sur le circuit du Mans en 2014 et un en Juillet 2015 à Carole).

En fait sa passion pour les Ducati, Christophe le tient de Dominique Le Cam, avec lequel il lie connaissance en 1990 ! Normal, leurs bureaux sont côte à côte ! « C’est vraiment lui qui m’a mis le pied à l’étrier » confie Christophe. Il reconnaît avoir passé des heures dans les ateliers de Dominique Le Cam au milieu des 888, 916 et autres 900 ssie.

Ensuite il se lance dans le bain avec des endurance 300 miles du Ducati Club de France, en 1999.

Pour ce passionné de mécanique, son plus beau jour a été de réaliser tout un relais en tête de cette endurance, avec le meilleur tour en course en 2014 !

Mais la mécanique fait « partie » de la vie de Christophe. En effet il travaille chez Facom comme responsable de la « Force de vente » ! Ce n’est pas rien, puisque Christophe gère un parc de 50 véhicules Facom, qui essaiment les séminaires et les démonstrations en France.

Entré dans la société en 1990, Christophe Salles a débuté à Villeneuve le Roi dans le département « dépôt de nickel et traitement sur les outils ». Il y est resté 15 ans, ensuite il est passé à la filiale « outillage spécifique » en intégrant le bureau d’études de la SEEG de 2005 à 2010, avant d’occuper ses fonctions de « force de vente » à Morangis dans le 91.

test3967 - Le site de Sportwin
  La page FB