Conor Cummins roulera en supersport au Tourist Trophy 2014

-

Conor Cummins sera présent aux deux courses du supersport sur l’Ile de Man, avec une Honda du Jackson Racing.

Conor Cummins sera engagé en catégorie supersport au sein du team « Jackson Racing ». Il roulera avec une Honda siglée du N°10 lors des deux courses 600 cm3 du Tourist Trophy 2014.

Ce sera sans doute le « grand » retour de ce pilote natif de l’Ile de Man. Il a quatre podiums à son tableau de chasse ( 3e en supersport & Senior – 2009, 3e en 1000 superstock- 2010, 3e en lighweight en 2013) , mais sans aucune victoire. Il est cependant le pilote à avoir établi le record du tour en superbike à la vitesse de 210,41 km/h en 2010.

C’est sans doute pour cela que les frères Alan et Andy Jackson lui ont fait signer un deal pour la saison 2014.

Non content de disputer les deux courses du supersport de l’Ile de Man, il roulera aussi lors du North West 200 et au Ulster Grand Prix.

Conor Cummins fait partie de la génération montante des pilotes du Tourist Trophy, tout comme Michael Dunlop, Ian Hutchinson ou Gary Johnson.

On se rappelle que Conor Cummins avait été victime d’une terrible sortie de piste lors de la course du Senior TT en 2010. Où il avait été relevé avec un bras gauche cassé, deux vertèbres fêlés, un genou disloqué avec des dommages aux ligaments, des poumons atteints et un début de fracture au pelvis !

Voir (re) voir la vidéo :

test3372