Conor Cummins s’alignera lors de la finale du Tourist Trophy 2012

-

Connor Cummins sera bien au départ de la dernière course du Tourist Trophy 2012 : celle du Senior. Pour rappel…

Connor Cummins sera bien au départ de la dernière course du Tourist Trophy 2012 : celle du Senior. Pour rappel cette course rassemble les 50 meilleurs pilotes de toutes les catégories : superbike, supersport et 1000 superstock.

Conor Cummins avait été obligé de déclarer forfait lors de l’ épreuve du superbike du samedi, à cause de blessure contractée lors du North West 200, deux semaines plus tôt.

Le jeune pilote, originaire de Ramsey sur l’Ile de Man, souffre de fractures de la main droite. Mais des séjours quotidiens en chambre hyperbarre, ont permis une nette amélioration de son état.

Résultat, Conor Cummins qui fait partie de la jeune génération des pilotes du Tourist Trophy, partira en 10e position lors du « Senior ». On connaît les possibilités de grand gaillard, capable comme en 2009, d’imposer sa Kawasaki au sein d’une armada Honda !

Conor Cummins détient 3 podiums aux courses du Tourist Trophy.

On verra s’il fait mieux que son co-équipier Guy Martin, qui partira de la 3e place sur la grille de départ.

MAJ à 11H 50 : La course du Senior qui devait avoir lieu vendredi 8 juin a été repoussé à samedi 9, pour cause de conditions météo désastreuses. Le départ aura lieu à 10H00, heure locale.

test2537