David Perret s’illustre à Cartagène

-

David Perret s’est illustré lors de la finale du supersport 600 dans le cadre du championnat européen (UEM) à Cartagène en Espagne, dimanche 21 octobre 2007 sur une Honda.

David Perret, a réalisé une belle prestation lors de la finale du championnat Européen, à Cartagène en Espagne, en terminant 2e de la course après avoir mené dans le dernier tiers de la course. C’est un joli coup pour le pilote d’Angers, qui a terminé vice champion du championnat de France.

En effet, après avoir décroché la 8e place des essais chronos, David Perret réussit un joli coup de force, dès le départ en prenant la 4e position au premier virage de la course des 600 supersport.

S’engage ensuite une bagarre somptueuse, avec tous les animateurs du Championnat d’Europe, dont les Italiens Diego Giugovaz (Champion d’europe en titre) , l’expérimenté Fabrizio Pellizzon et le Portugais Miguel Praia, habituellement engagé en Championnat du Monde. Au 11e tour, David Perret passe en tête sous les regards ébahis et médusés de tous les managers et observateurs habitués à ce championnat. Il maintient cette position jusqu’au 18e tour où il se fait passer par Fabrizio Pellizon (Triumph). A partir de ce moment, il se contente de cette place, qui est déjà largement au delà de ses objectifs les plus optimistes, et il franchit la ligne d’arrivée en deuxième position.

Cette superbe prestation est à souligner, puisque David Perret faisait ses premiers tours de roues sur une Honda 600 CBR, (du team hollandais Benjam Motoren) alors qu’habituellement il roule en championnat de France sur une Kawasaki.

Fort de ce premier succès en championnat européen, on devrait retrouver David Perret lors des deux dernières courses du championnat espagnol, à Valencia les 17 et 18 novembre et à Jerez, peut être sur une Kawa d’un team espagnol.

test529