Des légendes vivantes au 100e anniversaire du Tourist Trophy

-

A l’occasion du 100e anniversaire du Tourist Trophy, une foule de pilotes, tous aussi prestigieux les uns que les autres,…

A l’occasion du 100e anniversaire du Tourist Trophy, une foule de pilotes, tous aussi prestigieux les uns que les autres, seront au rendez vous sur l’Ile de Man en Juin 2007. Honneur au plus célèbre d’entre eux : Giacomo Agostini qui possède à son actif 10 victoires. Le pilote Italien au physique d’acteur de cinéma, aura à ses côtés d’autres légendes vivantes comme Carl Fogarty (3 victoires au TT), Phil Read (7 victoires), Jim Redman (6 victoires), John Sturtees (6 victoires), Philipp Mc Callen (11 victoires) ,Robert Dunlop (5 victoires), Ron Haslam…Bien entendu il est impossible de les citer tous, puisque beaucoup d’entre eux sont quasiment inconnus du public français.

Néanmoins dans la foule des Brian Reid, Tony Rutter, Ian Simpson, Dave Leach et consorts, il faut noter la présence de Mitsuo Itoh, le seul japonais a avoir remporté une course au TT. C’était en 1963 sur un 50 cm3.

Bien entendu les pilotes de side car ne sont pas oubliés, puisque Dave Molyneux (11 victoires) sera présent, ainsi que Rob Fisher (10 victoires) et Mick Boddice (9 victoires). Steve Webster, qui a été 10 fois champion du monde de la catégorie, sera là pour accompagner ses petits camarades, même s’il n’a jamais courru au TT. (De fait Steve Webster a courru une seule fois au TT, c’était en 1983 sur un châssis long Windle de chez Fowler Yamaha. Hélas il s’est sorti à la première course et n’a plus jamais repris le départ depuis).

Il sera possible de rencontrer tous ces monstres sacrés le :

  28 mai 2007 à St John’s dans un remake de la course de 1907

  3 juin 2007 au concours d’élégance à Castletown square

  4 juin 2007 à la parade du centenaire

  7 juin 2007 Journée des champions (Grandstand)

  7 juin 2007 Dîner du centenaire (Villa Marina)

  8 juin 2007 Parade des champions.

test331