Des mesures « radicales » pour stopper les accidents de la route au Tourist Trophy

-

Suite à l’augmentation des accidents de la route, durant les deux semaines du Tourist Trophy, le Ministre des Transports de…

Suite à l’augmentation des accidents de la route, durant les deux semaines du Tourist Trophy, le Ministre des Transports de I’Ile de Man promet des mesures « radicales » pour y mettre fin, dans les prochaines années.

En effet le taux d’accident sur L’Ile de Man a augmenté de 19% en 2009 par rapport à l’année précédente. Le chef de la police de la route Richard Power confirme d’ailleurs que le nombre de collisions est passé de 83 à 93 en 2009.

Mais il souligne quand même que le nombre d’accidents mortels est passé de 4 à 1 et que la majorité des accidents ont plutôt des conséquences « mineures ». Mais cette augmentation des accidents « n’est pas acceptable ».

En se penchant sur les statistiques, on s’aperçoit que plus de la moitié des collisions ont lieu sur le tracé de la course.

Et c’est le « Mad sunday » (le dimanche 7 juin) qui remporte la palme avec pas moins de 21 crashs ce jour là, sur les 29 recensés sur la totalité du parcours.

Alors d’ici là à ce que le « Mad Sunday » soit tout simplement interdit…..

Pour rappel, le dimanche suivant la course du superbike du samedi, la route sur le Snaeffel Mountain est mise en sens unique toute la journée et elle est interdite aux voitures. Imaginez le spectacle de dizaines de motards qui se prennent alors pour des pilotes…

Le guide du Tourist Trophy

test889