Deux Français pour défendre les couleurs de l’Equipe de France de Vitesse à Barcelone

-

Il s’agit de Lucas Mahias et de Renald Castillon-Gioanni qui porteront les couleurs nationales lors de l’épreuve du championnat d’Espagne…

Il s’agit de Lucas Mahias et de Renald Castillon-Gioanni qui porteront les couleurs nationales lors de l’épreuve du championnat d’Espagne à Barcelone. Le we du 18-19 juin 2011, Lucas Mahias sera en Moto 2, tandis que Renald Castillon-Gioanni sera lui en 125.

La FFM , en accord avec Alain Bronec responsable de la détection au sein de la filière vitesse de la fédération , a fait son choix au lendemain de l’ épreuve Superbike de Nogaro : ces deux pilotes sont donc les 2 premiers de la Fédération pour porter ses couleurs cette saison dans le très relevé Championnat d’ Espagne ( CEV ) . Bien entendu ces places ne sont pas figées et la fédération se réserve le droit de nommer d’autres pilotes en fonction de leurs résultats.

Ce premier choix est somme toute logique quand on sait que Lucas Mahias, vainqueur de la 1ere manche de l’ épreuve inaugurale au Mans, pointe après 3 épreuves à une très bonne 5e place au provisoire du classement Supersport France. Le tout jeune Renald Castillon- Gioanni auteur de 2 secondes places au Mans et au Vigeant occupe quant à lui la 2e place du provisoire 125 à 2 petits points du leader Jordan Levy . De plus il est l’ actuel leader du Challenge de l’ Avenir réservé aux cadets .

Les 2 heureux élus porteront donc les couleurs de l’ Equipe de France les 17/18 et 19 juin 2011 à Barcelone pour la 3e des 8 épreuves 2011 du CEV-Buckler organisé sous l’ égide de la Dorna , le promoteur du Moto-GP. C’est un championnat de très haut niveau regroupant nombre de teams présents en GP , très suivi par les décideurs , une superbe occasion pour nos 2 jeunes espoirs de s’ aguerrir et de se faire remarquer « sans leur mettre la pression » dixit Alain Bronec .

A noter que pour Lucas Mahias ce ne sera pas une première , le pilote des Landes ayant notamment disputé en fin de saison dernière l’ épreuve de Jérez au guidon de l’ Imotec espagnole .

Souhaitons lui ainsi qu’ à Renald la meilleure réussite pour ce week-end catalan .

test1997 - le site de CIP Technomag