Ducati et Nicky Hayden préparent déjà 2011 en motoGP

-

Ducati prépare déjà 2011 et s’apprête à faire des propositions avantageuses à Nicky Hayden. En effet le contraste est saisissant…

Ducati prépare déjà 2011 et s’apprête à faire des propositions avantageuses à Nicky Hayden. En effet le contraste est saisissant entre les contre performances de l’Américain en 2009 (où il a terminé 13e, talonné de 13 points par James Toseland) et le début de saison 2010.

En effet l’américain se comporte comme le chef de file de Ducati. Depuis 5 courses, il termine régulièrement 4e et devance son co-équipier : Casey Stoner de 17 points. Il est vrai que l’« allergie au lactose » de l’Australien a laissé pas mal de gens sceptiques. Enfin sa chute lors de la finale de Valencia en 2009 ne l’a pas aidé à remonter la pente.

A contrario, Nicky Hayden qui a connu déconvenues sur déconvenues en 2009, semble très bien se satisfaire du comportement de sa machine cette saison. On l’a vu lors du GP de Silberstone, le pilote américain ne cède la 3e place du podium que dans les derniers virages.

Et Vittorio Guareschi le boss du team Ducati a affirmé qu’il « espérait que Nicky reste avec eux ! » C’est dire !

test1465