Emeric Jonchière en tête de la GSXR-Cup.

-

Après l’épreuve de Silverstone, Emeric Jonchière est en tête de la GSXR-Cup Suzuki. Le français s’est imposé de fort belle manière devant tous les favoris sur une piste inondée.

Le français Emeric Jonchière est en tête de la GSXR-Cup Suzuki après sa brillante prestation de Silverstone du 27 mai 2007. Le français s’est imposé de fort belle manière devant tous les favoris.

7e sur la grille de départ, Emeric Jonchière fait un beau départ et se retrouve vite dans le tiercé de tête sur une piste détrempée. Le français se retrouve 3e derrière Simone Saltarelli (N°13) et Patrick Muff (N°51).

Emeric tente une attaque, mais ses pneus sont encore froids et il se fait aussitôt remettre à sa place. Ce n’est pas le moment d’attaquer, car le pilote originaire d’Orléans, se fait quelques frayeurs. Patience donc…Pendant ce temps, Oliver Skatch (N°5) joue son va tout, au 4e tour, et se porte en tête de la course, hélas pour lui il chute à l’entame de la ligne droite des stands.

Cet incident profite à Emeric qui passe Patrick Muff et prend la direction des opérations. Tout de suite Emeric fait le forcing pour se mettre à l’abri d’une attaque. Il roule plus vite d’une seconde que le reste du peloton.

Quand Emeric franchit la ligne d’arrivée au bout des 10 tours de course, il compte 3’’462 d’avance sur l’Allemand Patric Muff et 10’’ sur le Hongrois Gabor Rizmayer. Avec cette première victoire, Emeric Jonchière prend la tête de la GSX-R Cup avec 54 points. Il devance Ismaël Ortega de 4 points et l’ancien leader : Dominic Lammert de 9 points.

Prochain R.V. le 17 juin à Misano.

test460 Pour avoir des photos en haute définition, contactez : Sports Images Tous les résultats sur le site de la GSXR-Cup