Endurance : Le team N°18 passe chez Kawasaki !

-

Le team des sapeurs pompiers en endurance fait peau neuve. En effet l’équipe des soldats du feu, après deux saisons…

Le team des sapeurs pompiers en endurance fait peau neuve. En effet l’équipe des soldats du feu, après deux saisons peu convaincantes sur BMW S 1000 RR a décidé de jeter l’éponge et de passer à la concurrence !

En effet le team N°18 sera sur une Kawasaki ZX 10 R en 2013 ! Visiblement, malgré les engagements pris par les ingénieurs de Munich, le courant n’est semble-t-il pas passé !

Du coup l’équipe dirigée par Yannick Bureau a revendu les BMW pour s’équiper avec des Kawasaki ZX 10R. « Travailler avec les gens de Kawasaki est nettement plus simple ! » confirme Olivier Guionnet le porte parole du team. Et visiblement l’engagement financier est nettement moindre !

En 2013, le team disposera d’un nouveau semi-remorque, qui n’est ni plus ni moins que l’ancienne possession du Yart ! « Avec ce nouveau semi, on dispose désormais de 9 couchettes au lieu des 4 précédemment. Cela va considérablement améliorer le confort pour l’ensemble de l’équipe ! »

Enfin le Team N°18 a embauché un nouveau pilote, qui est Lucas de Carolis.

Pour la saison 2013, le team N°18 sera engagé pour les deux épreuves de 24H sur le territoire national. Il devrait aussi s’engager aux 8H d’Oschersleben.

test2802