Erwan Nigon, Louis Bulle et Richard De Tournay créent l’évènement au superbike d’Albi

-

Erwan Nigon (superbike), Louis Bulle (supersport) et Richard de Tournay (Trophée Pirelli) décrochent, chacun la pole position dans leur catégorie…

Erwan Nigon (superbike), Louis Bulle (supersport) et Richard de Tournay (Trophée Pirelli) décrochent, chacun la pole position dans leur catégorie respective, lors de la finale du FSBK d’Albi, samedi 17 septembre 2011.

Fait rare pour être soulignés, Les 3 hommes qui ont réalisé la pôle position dans leur catégorie sont logés un peu à la même enseigne. A savoir qu’ ils occupent chacun la 2e place au classement provisoire de leur catégorie et qu’ une victoire ne suffira pas forcément à en faire les Champions 2011. Leur sort est également lié à la place qu’ occuperont les leaders actuels ( Gimbert en SBK , Bouan en SPP et Di Carlo en Pirelli 600) à l’ arrivée . Lesquels possèdent un avantage en points assez confortable .

Mais comme en course rien n’ est jamais scellé avant d’ avoir passé le drapeau à damiers , ils joueront tous les 3 « sans pression aucune  » leur chance à fond , leurs pôles nettes ( Erwan Nigon relègue Gimbert à plus de 6/10emes , De Tournay met quasiment 1 sec au 2eme temps , Louis Bulle se « contentant » d’ un écart de 2/10eme sur un excellent Axel Maurin ) le prouvent .

Même si, comme le dit Erwan Nigon , il est conscient que son compère de chez Bmw-Michelin Sébastien Gimbert « n’ a pas voulu rentrer dans le jeu de la quête de la pôle et que lui comme Sébastien savent qu’ un autre objectif très important les attends la semaine prochaine aux 24heures du Mans avec la possibilité pour BMW de décrocher un 1er titre mondial en Endurance , aussi interdit de se blesser ce week-end » .Genre de pression !

Louis Bulle quant à lui essaiera également de s’ imposer en 1ere manche et fera le point sur la situation à ce moment là , sachant qu’ il devra si besoin est « aider son co-équipier de chez Dark Dog : Denis Bouan à assurer le titre  » .. Bel esprit d’équipe !

Richard De Tournay aura lui moins de pression et «  compte avant tout prendre le plus de plaisir possible en piste , gagner la course et après on verra bien ce qui arrivera « 

3 polemans bien décidés à jouer crânement leur chance en tout cas , début des hostilités dimanche matin 10H00 avec la 1ere manche Supersport en espérant que la pluie annoncée ne viendra pas gâcher la fête .

test2145