Estelle Leblond, révélation side car 2010

-

Elle est âgée seulement de 19 ans mais a déjà 3 années de compétition à son compteur. Estelle Leblond est…

Elle est âgée seulement de 19 ans mais a déjà 3 années de compétition à son compteur. Estelle Leblond est la seule femme pilote de side, en catégorie F2 dans notre championnat de France SBK (et sans doute la seule au monde à ce niveau). Du jamais vu.

Le side, Estelle est tombée dedans toute petite. Normal, puisque ses parents François et Sylvie Leblond participent depuis pas mal d’années au championnat de France de side car et ont été sacrés champions de France 2004 en catégorie F2.

Donc la première saison elle apprend. Puis, en 2009, elle signe déjà de bons chronos aux essais mais a du mal à finir ses courses. En 2010, elle connaît une fin de championnat en apothéose avec 2 podiums (Le Mans et Albi) et le meilleur temps en course au Mans.

D’ailleurs, , ces podiums Cybermotard les annonçaient : voir notre reportage de Nogaro !
Quand on sait que la catégorie F2 est la plus disputée avec des pointures comme Leguen, Clerc, Huet, Guignard ou Bajus, on mesure mieux l’exploit.

Une progression qu’Estelle explique par une préparation physique assidue qui lui permet maintenant d’aller au bout des courses sans faiblir, le talent faisant le reste.
Nous la retrouverons en 2011 avec son talentueux passager Thomas Quintre, son copain dans la vie….

Son rêve ? participer au mythique Tourist Trophy sur l’île de Man ! Pas étonnant quand on a des parents qui l’ont couru 8 fois et sont les meilleurs français depuis plusieurs années obtenant leur meilleur résultat en 2009 avec la douzième place, une référence !

test1720