Etienne Masson rejoint le Junior Team Suzuki en 2013.

-

En 2013, Etienne Masson se lance un grand défi, il rejoint officiellement le Junior Team Suzuki. Lui qui jusqu’ à…

En 2013, Etienne Masson se lance un grand défi, il rejoint officiellement le Junior Team Suzuki. Lui qui jusqu’ à présent roulait en 600 Supersport viendra grossir les rangs du championnat de France 1000 Superbike.

C’ est un sacré challenge que se lance le pilote originaire de Bourg en Bresse car il devra batailler sévère en 1000 au milieu des cadors de la catégorie. Mais ce changement de cylindrée n’ effraie pas notre homme qui a terminé 3e du championnat 600 Supersport en 2012.

Grâce à ce passage au Junior Team Suzuki, Etienne participera aux 2 courses mythiques d’ endurance moto que sont le Bol d’ Or et les 24 Heures du Mans moto.
L’ adaptation sur la Suzuki 1000 GSXR devrait bien se passer puisqu’ en 2012, Etienne était à son guidon lors des 8 heures de Doha et d’ Oschersleben avec le team AM Moto Racing.

Comme il nous le déclarait le samedi 15 décembre lors des 15 ans du Junior Team, il ne part dans l’ inconnu :

« Cette saison 2013 sera un beau challenge, j’ ai signé avec le Junior Team pour le championnat de France 1000 Superbike et l’ endurance. Le passage sur la Suzuki ne devrait pas trop me poser de problèmes car je l’ ai déjà piloté en endurance avec le team AM Moto Racing, en plus nous roulions sur des Dunlop, donc je ne devrais pas avoir trop de surprises ! »

Les premiers essais devraient avoir lieu début 2013 en Espagne et à Mireval sur le circuit Dunlop. Etienne pourra faire ses premiers tours de roue en compagnie de Baptiste Guittet qui sera son coéquipier et du 3e pilote Suzuki dont le nom n’ est toujours pas connu à l’ heure qu’ il est.

En attendant, Etienne travaille sa préparation physique grâce à l’ aide de José Khun, il pratique aussi beaucoup le moto cross, notamment avec son frère qui pratique la discipline depuis de nombreuses années.

« Cet hiver, je vais beaucoup travailler ma condition physique, José Khun m’ a préparé un programme intensif pour être en pleine forme dès le début de saison ! »

Etienne pourra bien sur compter sur celui qu’ il considère comme son grand frère, Pierre Chapuis qui le suit depuis de nombreuses années. Lors de chaque épreuve, Etienne pourra compter sur ses conseils avisés pour régler les problèmes.

test2781