Finale motoGP de Valencia : Lorenzo manque d’éclipser ses adversaires !

-

Lors de la finale du motoGP de Valencia, du dimanche 13 novembre, Jorge Lorenzo a failli éclipser ses adversaires. Même s’il monte sur la plus haute marche du podium, Marc Marquez a été à deux doigts de lui voler la vedette !

Jorge Lorenzo franchit la ligne d’arrivée du circuit de Cheste, près de Valencia, dimanche 13 novembre en vainqueur ! Même si le majorquain termine la saison motoGP 2016 en beauté, il a été à deux doigts de ne pas conclure de si belle manière.

En effet un grain de sable, sous forme de Marc marquez est venu enrayer la splendide mécanique mise au point par Jorge Lorenzo. En effet le pilote de la Yamaha N°99, déjà auteur de la pole position, prend le meilleur départ. Ensuite il ne lui faut que trois tours pour creuser un écart conséquent sur ses adversaires.

Cet écart ne cesse de s’agrandir au fil des tours pour atteindre 5 secondes et 43 centièmes au 20e tour. Oui, mais voilà c’est le moment que choisit Marc Marquez ( Honda N°93) pour passer en tête du groupe des poursuivants. En effet, longtemps le nouveau champion du monde, a été bouchonné par le duel que se livrent Andréa Ianonne (Ducati N°29) et Valentino Rossi ( Yamaha N°46).

Le 3e titre de champion du monde de Marc Marquez

Ensuite Marc Marquez passe la surmultipliée et commence à combler son retard sur le leader. A chaque tour il reprend entre 30 à 45 centièmes par tour sur le pilote Yamaha, alors qu’il ne reste plus que 10 tours de course ! Hélas il échoue dans le dernier tour avec une seconde et 18 centièmes du vainqueur. Et si…Marc Marquez n’avait pas été bouchonné ?

Car le spectacle de cette finale a bien été le formidable mano à mano que se sont livrés Andrea Ianonne et Valentino Rossi. Les deux pilotes se sont passés et repassés en une formidable course poursuite réalisée avec maestrïa !

Valentino Rossi ne sera pas payé en retour d’avoir fait le spectacle, alors qu’il ne reste que 10 tours de course, il élargit un poil de trop, et laisse passer Ianonne. Et il voit le podium s’éloigner !

Néanmoins « Il Dottore » peut se consoler en décrochant le titre de vice-champion du monde 2016.

test4257

Attachments

  • stdClass Object
    (
        [id] => 27262
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => Classification-motoGP-valencia.pdf
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 4257
    )
    
  • stdClass Object
    (
        [id] => 27263
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => worldstanding-2016-motoGP.pdf
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 4257
    )
    
-Le résultat du motoGP de Valencia
 Le classement final du motoGP 2016