FSBK le Vigeant : Leblanc et Gimbert dans un mouchoir de poche aux qualifs !

-

Même si c’est Grégory Leblanc (Kawasaki) qui remporte la pole position du superbike, sur le circuit du Vigeant, Sébastien Gimbert (Honda) n’est pas loin !

C’est Grégory Leblanc ( Kawasaki – Pirelli N°1) qui s’est montré le plus rapide à l’issue des deux séances d’essais qualificatives du samedi 23 mai 2015, sur le circuit du Vigeant (Val de Vienne). En effet le pilote officiel Kawasaki a signé un chrono en 1’39’’301, améliorant sa propre performance du matin de 59 centièmes de seconde !

A l’issue de ces deux séances qualificatives, il ne sont que deux pilotes à descendre sous la barre de 1’40 : lui-même et Sébastien Gimbert ( Honda – Dunlop) !

Seul un écart de 46 centièmes sépare les deux hommes !

Le leader au classement provisoire après Nogaro, Gregg Black est à 1’’16 sur sa Suzuki équipée de pneus Dunlop !

Il est clair que l’épreuve du Vigeant, la 3e au calendrier du championnat superbike, sera le tournant de l’épreuve ! En effet les quatre premiers au classement provisoire : Gregg Black, Kenny Foray, Gregory Leblanc et Emeric Jonchière se tiennent en 7 points seulement !

Détail curieux, quand on compare les résultats de la première séance et de la 2e séance qualifs du superbike, on est étonné des disparités ! Ainsi Kenny Foray ( Yamaha N°194) avec sa moto « stock » apparaît troisième de cette première séance du matin à seulement 83 centièmes de la pole position provisoire !

Dans l’après midi, quand les choses sont « rentrés dans l’ordre », Kenny Foray n’apparaît plus qu’ à la 6e place de la grille de départ à 1’’41 de la pole position. ( Et 2e stock après Baptiste Guittet ( Suzuki N°72) . Ce qui semble plus « logique » pour une machine « Stock ». Alors à qui est dû ce « resseremment » des chronos ,

D’après ce que nous savons à cybermotard , les conditions de piste n’ont rien à voir dans tous ces écarts.

test3742

Attachments

  • stdClass Object
    (
        [id] => 23488
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => Essais_Chronos_Superbike_Seance_1-2.pdf
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 3742
    )
    
  • stdClass Object
    (
        [id] => 23489
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => Essais_Chronos_Superbike_Seance_2-2.pdf
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 3742
    )
    
-Les résultats de la séance qualifs 01 du superbike du Vigeant
 Les résultats de la séance qualifs 02 du superbike du Vigeant