GMT 94 teste un nouveau pilote en endurance sur sa Yamaha

-

Le team yamaha 94 a testé un nouveau pilote sur le circuit de Magny cours lundi 21 juin 2010. Et…

Le team yamaha 94 a testé un nouveau pilote sur le circuit de Magny cours lundi 21 juin 2010. Et ce pilote est Gregory Junod, qui est issu des rangs du Rac 41 (Suzuki).

C’est Arnaud Larose qui a recommandé ce jeune suisse (21 ans) à Christophe Guyot en personne. « C’est une manière de récompenser ce pilote qui a fait trois saisons en endurance chez nous. Car il est extrêmement régulier et il est très vite »

Pour preuve Greg Junod a signé un chrono en 1’39’’6 en qualifications et a roulé en 1’39’’ 7 en course. De plus « Il n’est pas gêné quand il y a du trafic sur la piste. Aux 24H du Mans 2010, il a très bien réussi son départ en restant durant 5 tours dans les roues des teams usine » résume Arnaud.

Cette séance d’essais du lundi 21 juin 2010, s’est déroulée avec la présence des officiels Yamaha et Bridgestone. C’est dire si la candidature de Greg intéresse au plus haut point.

« Pour l’instant, il ne s’agit que de tests et on saura après les essais pré Bol, si Greg est titularisé ou pas ». Car on sait que le GMT 94 alignera Andrew Pitt aux 8h de Suzuka (le 25 juillet 2010), mais le pilote anglais ne pourra être présent au Bol.

Pourquoi, Arnaud Larose s’est défait de son pilote de pointe ? « Par ce qu’il le mérite, c’est un pilote extrêmement motivé, d’un engagement et d’une fidélité à toute épreuve ».

Cela ne gène pas Arnaud de « filer » son meilleur pilote Suzuki à un team officiel Yamaha ? « Pas du tout » continue Arnaud. « On est pas estampillé Suzuki, car on a aucune aide de l’importateur, malgré nos bons résultats (3e au Mans et 4e au Bol).

On est un team 100% privé avec ses inconvénients mais aussi avec ses avantages…notre soutien technique vient de notre concessionnaire: City Bike à Laval ». » conclut Arnaud.

De ce fait le Rac 41 cherche un autre pilote pour remplacer sa perle rare. « Notre philosophie de la course est de former des jeunes, pour qu’ils continuent le flambeau de l’endurance » résume Arnaud.

test1491 - Contact : mail d’Arnaud Larose
 le site du RAC 41
  le site de Greg Junod