GP 125 à Valence, sous la pluie les français tirent leur épingle du jeu !

-

Les essais du Grand Prix 125 de Valence se sont déroulés sous une météo peu clémente. Mais pour le dernier…

Les essais du Grand Prix 125 de Valence se sont déroulés sous une météo peu clémente. Mais pour le dernier grand prix 125 de l’ histoire les pilotes tricolores auront envie de faire parler d’ eux.

Nous aurons la chance d’ avoir deux pilotes tricolores en première ligne lors de la course 125. Louis Rossi réalise sa meilleure qualification de la saison en se classant deuxième derrière Danny Webb.

Le jeune français, qui pointe 18e au championnat cette saison à su profiter de la piste sèchante pour s’ offrir le second chrono de ces essais à 0,427s du poleman.

Johann Zarco qui jouera le tout pour le tout ce week end se classe lui 3e. Il se classe devant ses adversaires pour cette ultime course. Johann peut encore être titré mais pour cela il faudrait que Nico Terol, son plus féroce adversaire et leader au championnat ne termine pas mieux que 12e.

Nico Terol, justement ne partira que de la 9e place. Tout est encore possible pour Johann Zarco mais le français n’ est plus maitre de son destin. Le tricolore devra tout donner, se faire plaisir et croire en sa bonne étoile !

Le doublé français aurait même pu se transformer en triplé !
En effet à quelques minutes de la fin de cette séance d’ essais qualif, Alexis Masbou pointait encore en seconde position au classement !
Malheureusement, d’ autres pilotes amélioreront leurs chronos, néanmoins, Masbou décroche le 5e temps de ces essais. Comme pour Rossi, c’ est son meilleur classement sur la grille de départ de cette saison.

Espérons que nos jeunes pilotes français soient aussi bons lors de cette ultime course que lors des essais. Tous les fans français seront derrière leurs écrans pour encourager Johann Zarco qui peut encore être titré champion du monde 125 à Valence !!

test2232