GP de France MX1 : Steven Frossard (Yamaha 450 YZF) fait retentir la « Marseillaise »

-

Au plus grand bonheur des spectateurs, un Français s’impose lors du Grand Prix de France MX1, le 5 juin 2011,…

Au plus grand bonheur des spectateurs, un Français s’impose lors du Grand Prix de France MX1, le 5 juin 2011, sur le circuit de St Jean d’Angély.

Steven Frossard (Yamaha Rinaldi Monster Energy n°183) permet à l’assistance d’entonner l’hymne national au terme d’une journée riche en rebondissements.

Vainqueur du premier opus, l’officiel Yamaha se démène dans le suivant pour finir deuxième. Suffisant pour le faire grimper sur la plus haute marche du podium.

Antonio Cairoli (Teka Red Bull KTM) se contente de la place de dauphin sur ce GP (2e/3e). Pourtant à l’attaque et menaçant, l’Italien a certainement manqué de puissance au guidon de sa 350 cm3 sur le tracé pentu pour viser mieux.

Il effectue tout de même une bonne opération au classement provisoire en reprenant des points au leader actuel, Clément Desalle (Rockstar Suzuki World MX1).

Vainqueur de la manche qualificative, le Wallon pouvait espérer la victoire au général mais une chute au départ de la première manche gâche tout (11e). Son succès tranquille en manche 2 l’amène sur la dernière marche du podium du jour. Il se console en gardant la plaque rouge de leader du Mondial MX1.

Le rendez-vous en terre charentaise sonne aussi le retour aux avant-postes de Xavier Boog. L’officiel Kawasaki Racing Team se classe en quatrième position du classement général du Grand Prix (4e/7e). Il aurait pu viser une place plus haut dans la hiérarchie sans un départ moyen en seconde manche.

Constant, comme à son habitude, Evgeny Bobryshev (Honda World Motocross) ferme le Top 5 du jour (6e/5e). Le Russe devance Ken De Dycker (Honda LS Motors), de retour à un niveau acceptable (5e/8e).

A noter la contre performance de David Philippaerts (Yamaha Rinaldi Monster). L’Italien plombe sa prestation en chutant en manche 2 (3e/18e).

Retrouvez prochainement un résumé en images de ce Grand Prix de France 2011 dans la rubrique Tout-Terrain.

test1968

Attachments

  • stdClass Object
    (
        [id] => 13399
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => St_Jean_2011_MX1_Manche_1.pdf
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 1968
    )
    
  • stdClass Object
    (
        [id] => 13400
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => St_Jean_2011_MX1_Manche_2.pdf
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 1968
    )
    
  • stdClass Object
    (
        [id] => 13401
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => 2011_St_Jean_MX1_General.pdf
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 1968
    )
    
  • stdClass Object
    (
        [id] => 13402
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => 2011_St_Jean_MX1_Provisoire.pdf
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 1968
    )
    
Classement de la 1ère manche MX1 St Jean d'Angély 2011 Classement de la 2e manche MX1 St Jean d'Angély 2011 Classement général MX1 St Jean d'Angély 2011 Classement provisoire MX1 après St Jean d'Angély 2011