GP des Pays-Bas MX2 : Troisième succès d’affilée pour Jeffrey Herlings (KTM 250 SXF)

-

Sans grande surprise, Jeffrey Herlings (n°84) remporte l’ouverture du championnat du Monde MX2 courue à Valkenswaard, le lundi 9 avril…

Sans grande surprise, Jeffrey Herlings (n°84) remporte l’ouverture du championnat du Monde MX2 courue à Valkenswaard, le lundi 9 avril 2012. L’officiel Red Bull KTM s’adjuge les deux manches sans rencontrer d’adversité, inscrivant son nom au palmarès de l’épreuve pour la troisième fois en autant de participations.

Les deux pilotes Kawasaki Floride Monster Pro Circuit, Joël Roelants (3e/2e) et Tommy Searle (2e/3e), l’accompagnent sur le premier podium de la saison. Si la présence de l’Anglais n’est que logique pour quelqu’un visant le titre, retrouver le Belge à ce niveau est un bon encouragement pour la suite.

Certes, la silice n’est pas un problème pour lui, mais le néo officiel Kawasaki n’avait pas vraiment l’habitude de se montrer lorsqu’on l’attendait le plus. Très incisif dans ses différentes évolutions, le Flamand sera à surveiller dès le prochain rendez-vous pour voir s’il a vraiment franchi un cap ou s’il s’agissait d’un de ces jours de grande forme pour lui.

Côté français, la manche qualificative laissait penser que Valentin Teillet (Rockstar Kawasaki Bud Racing) serait le plus à même de se distinguer. C’est en fait Jordi Tixier (Red Bull KTM) qui s’est distingué. Les séances d’entraînement dans le sable avec Herlings et Van Horebeek, chapeautées par Stefan Everts, semblent porter leur fruit. Le Francilien termine cinquième du classement général du GP (6e/7e).

Pour autant, la prestation des pilotes Bud Racing n’est pas à passer sous silence. Surtout pas ! Peut-être moins véloces sur la durée des manches mais jouant la régularité, les protégés de Jacky Vimond se classent respectivement huitième (Ferrandis) et neuvième (Teillet).

Vous retrouverez prochainement une galerie photos relatant l’étape batave dans la rubrique Tout-Terrain de notre site.

test2415

Attachments

  • stdClass Object
    (
        [id] => 15910
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => 2012_Valkenswaard_MX2_Manche_1.pdf
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 2415
    )
    
  • stdClass Object
    (
        [id] => 15911
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => 2012_Valkenswaard_MX2_Manche_2.pdf
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 2415
    )
    
  • stdClass Object
    (
        [id] => 15912
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => 2012_Valkenswaard_MX2_General.pdf
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 2415
    )
    
-Classement de la 1ère manche MX2 Valkenswaard 2012
 Classement de la 2e manche MX2 Valkenswaard 2012
 Classement général et provisoire MX2 Valkenswaard 2012