Grand Prix d’Allemagne MotoGP : Casey Stoner en pole

-

Casey Stoner (Honda N°27) s’empare du meilleur chrono (1’21’’681) lors de la séance d’essais qualificative du GP d’Allemagne au Sachsenring….

Casey Stoner (Honda N°27) s’empare du meilleur chrono (1’21’’681) lors de la séance d’essais qualificative du GP d’Allemagne au Sachsenring. L’Australien devance son coéquipier Dani Pedrosa (Honda N°26), visiblement en grande forme depuis son retour au Mugello. Les deux Honda boys tenteront de sécuriser la victoire face à Jorge Lorenzo (Yamaha N°1), troisième temps à 2 dixièmes de la pole.

Randy de Puniet (Ducati N°14) réalise de bons essais et prend le 9e temps, juste derrière la Ducati officielle de Nicky Hayden (N°69) ! Belle performance qui contraste avec les déboires récurrents du Docteur…

Valentino Rossi (Ducati N°46) signe le 16e et avant dernier temps ! C’est l’unique pilote à ne pas avoir amélioré son chrono après les essais libres. Un seul homme est moins rapide que lui sur la piste: Il s’agit de Sylvain Guintoli (Ducati N°50), venu remplacer Loris Capirossi au pied levé après la première séance d’essais libres. L’Italien préfère ne pas prendre de risques inutiles et repousse son retour à plus tard. Le team Ducati Pramac a donc fait appel aux services de Guintoli pour une pige de luxe : Le Dromois n’est qu’à 3 secondes de la pole en 3 séances d’essais uniques sur la Ducati! Joli !

test2054