Grand Prix de Valencia MotoGP : Casey Stoner l’extraterrestre

-

Malgré un titre de champion du monde en poche, obtenu à Phillip Island, Casey Stoner (Honda N°27) ne joue pas…

Malgré un titre de champion du monde en poche, obtenu à Phillip Island, Casey Stoner (Honda N°27) ne joue pas l’épicier lors des essais qualifs du dernier GP de la saison à Valencia. Loin de là. L’Australien signe la pole position (1’361’’861) et colle une pleine seconde à son coéquipier Dani Pedrosa (Honda N°26), 2e temps ! C’est plus qu’il n’en faut pour écœurer la concurrence, et assurer une victoire pour la dernière course en 800cc.

Ce faisant Casey Stoner égale le nombre de pole positions décrochées (12) par un compatriote en une saison : Mick Doohan en 1997 sur…Honda ! C’était l’époque où les pilotes anglo-saxons régnaient en maîtres sur la scène internationale en Grand Prix !

Meilleur représentant de Yamaha après le forfait de Jorge Lorenzo, Ben Spies (Yamaha N°11) complète la première ligne.

Très bonne prestation de Randy de Puniet (Ducati N°14). Le pilote tricolore réalise le 4e temps et se retrouve en 2e ligne. Il suivait Stoner lors de son tour rapide, certes, mais il fallait le suivre !

Valentino Rossi (Ducati N°46), dont le casque porte les couleurs de son ami Marco Simoncelli, signe le 6e chrono et tentera tout pour monter sur le podium.

A noter qu’un hommage sera rendu à Marco Simoncelli avant le départ de la course. Son père a souhaité qu’une minute de « bruit » soit faite en l’honneur de son fils, décédé lors du GP de Malaisie 15 jours plus tôt.

test2230

Attachments

  • stdClass Object
    (
        [id] => 15001
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => essais-valencia-motoGP2011.pdf
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 2230
    )
    
les essais qualificatifs de la finale du motoGP de Valencia