Grand Prix moto de Catalogne : Premiere pole de Marco Simoncelli en MotoGP

-

Après avoir reçu un avertissement pour pilotage dangereux lors du GP de France, Marco Simoncelli (Honda N°58) fait taire ses…

Après avoir reçu un avertissement pour pilotage dangereux lors du GP de France, Marco Simoncelli (Honda N°58) fait taire ses détracteurs de la plus noble manière : Il signe sa première pole position en catégorie reine sur le circuit de Catalan en 1’42’413.

L’Italien vole la vedette à Casey Stoner (Honda N°27) pour 16 millièmes de seconde seulement. L’australien semble néanmoins favori pour la victoire puisqu’il était le plus rapide lors des 3 séances d’essais libres, et dans des conditions météo piégeuses. La pluie est venue jouer les troubles fête…

Jorge Lorenzo (Yamaha N°1) complète la première ligne et tentera d’offrir un podium à son public.

Valentino Rossi (Ducati N°46) n’est toujours pas aux avants postes. Le docteur pointe 7e à l’issue des essais. Le français Randy de Puniet (Ducati N°14) partira de la 12e place.

A noter que le plateau MotoGP fond à vue d’œil. Après le forfait de Dani Pedrosa, Colin Edwards (Yamaha N°5) chute lors vendredi après midi et se casse à son tour la clavicule droite. C’est un coup dur pour l’écurie Tech3 d’Hervé Poncharal. 15 pilotes devraient prendre le départ, il y aura des points pour tout le monde !

test1958