Grand prix moto : Sam Lowes sera en Moto2 en 2014

-

Le tout nouveau champion du monde supersport, Sam Lowes, qui a été couronné à Magny Cours sera bien intégré en…

Le tout nouveau champion du monde supersport, Sam Lowes, qui a été couronné à Magny Cours sera bien intégré en Moto2 pour la saison 2014.

En effet, la nouvelle a été confirmée par le team manager de Yakhnich Motorsport. Pour l’instant le nom de l’équipe que devrait rejoindre Sam Lowes, n’est pas officiellement connu. Mais les noms de Forward Racing et Speed Up sont apparus.

Cela est confirmé par le fait que Sam Lowes a fait le déplacement au GP du Nurburgring, pour commencer ses négociations.

Mais pourquoi le pilote britannique a –t-il pris la parti de quitter son team actuel ? Pour rappel, Sam Lowes avait signé un contrat de trois ans avec Yakhnich Motorsport pour décrocher le titre de champion du Monde en supersport, puis de passer en Mondial superbike.

Oui mais voilà, Yakhnich Motorsport devrait passer en 2014 sur MV Agusta. Inutile de dire que ces machines ne sont pas faciles à mettre au point. C’est visiblement cet aspect qui a déterminé Sam Lowes à s’orienter vers de nouveaux horizons.

En tout cas il faut retenir au moins une chose, c’est que Yakhnich Motorsport a libéré Sam Lowes de son contrat sans autre obligations, que d’être présent lors des opérations de « marketing importantes ».

A noter que Sam Lowes est le frère jumeau d’Alex Lowes, qui lui dispute le BSB. A quand les deux frangins sur la même grille de départ ?

test3147