Adrien Van Beveren (Yamaha Motoland Calais n°7) décroche sa première victoire dans une course de sable, à l’occasion de la 15e Ronde des Sables de Loon-Plage, le 20 novembre 2011. Un succès net et sans bavure, forgé au fil des deux heures et trente minutes de course.
Sans blessure, les cartes semblent bien en mains du travailleur Adrien et de son coach Sébastien Sagot pour que cette saison « Sable » 2011-2012 soit celle de la consécration. Atteinte de maturité dont le point d’orgue serait une victoire au prochain Enduropale du Touquet.
Bien sûr, le chemin est encore long d’ici au début du mois de février et ses adversaires ne l’entendront pas de cette oreille. A commencer par Jean-Claude Moussé (Yamaha « Les 2 Roues »), longtemps leader dans le Dunkerquois et finalement deuxième après s’être effrité physiquement.
Milko Potisek forfait (toujours gêné par ce doigt cassé à Berck) et Yves Deudon – loin d’être au point – seront aussi de sérieux obstacles pour le jeune Audomarois (région de St Omer). A moins qu’un pilote de Grand Prix ne vienne s’engouffrer dans la brèche ouverte par Steve Ramon.
A Loon-Plage, parmi ceux présents, c’est Shaun Simpson (Yamaha Bike-It Cosworth Wild Wolf) qui s’en est le mieux sorti en prenant la troisième place devant Manuel Priem et Ken De Dycker.
Enfin, un petit mot pour saluer le travail de Vincent Leignel (Président du Moto Club du Littoral) et Stéphane Dufay (Secrétaire du Moto Club et Directeur de l’épreuve) qui ont décidé de passer la main. Soutenus ou critiqués par les uns et les autres, il n’empêche que les deux hommes ont su faire perdurer cette épreuve et attirer de plus en plus de participants (au point que le parc coureurs est devenu bien trop petit). Rien que pour cela, merci Messieurs !
Attachments
-
stdClass Object ( [id] => 15154 [fields] => stdClass Object ( [title] => 2011_Loon_Scratch_Moto_Confirmes.pdf [caption] => ) [post_id] => 2259 )