Gwenn le Badezet tente sa chance en FSBK 600 supersport pour 2010

-

Jamais deux sans trois comme dit l’ adage, eh bien non ! Gwenn le Badezet ne s’ alignera pas en…

Jamais deux sans trois comme dit l’ adage, eh bien non ! Gwenn le Badezet ne s’ alignera pas en trophée 600 Pirelli en 2010, mais en championnat de France Supersport, un sacré challenge pour notre jeune pilote qui a finit le championnat du trophée 600 Pirelli à la 7 ème place !

En 2008, il avait terminé à la 9 ème place, une progression qui ne peut donner envie que de monter une marche !
En 2009 Gwenn à loupé de peu le podium plusieurs fois, la faute à un manque de roulage qui se faisait ressentir en fin de course et qui lui a fait perdre de précieux points au championnat.

Pour sa saison 2010, le pilote originaire de Lorient à décidé de mettre toutes les chances de son coté, il courra sur une Yamaha R6 2010 sous la coupe de l’ ancien champion de France Superbike Fred Protat, il aura à ses cotés Louis Bulle. Une cohabitation qui devrait être bénéfique pour Gwenn, en effet les deux pilotes ont déjà roulé ensemble (en junior cup en 2004) et mènent chacun de front leurs études et leurs carrières de pilotes.

« En 2010 j’ ai vraiment envie de faire de bons résultats, pendant mes deux saisons en trophée Pirelli j’ ai beaucoup appris, je me suis rendu compte que j’ étais dans le coup mais je me suis aperçu aussi que je manquais cruellement de roulage et d’ endurance, dans les débuts de course j’ étais parfaitement dans le rythme, mais sur la fin je fatiguais et je faisais des erreurs, ce qui m’ a d’ ailleurs couté plusieurs podiums, c’ est donc essentiellement ma gestion des fins de course que je dois travailler ! Je suis très content de courir aux cotés de Louis Bulle, on se connait depuis 2004, on a presque le même âge et on suit tous les deux des études, on se comprend parfaitement ! »

Si la saison passée notre pilote manquait de roulage, la raison est simple,
c’ est que Gwenn prépare un Master de commerce à Bordeaux , un diplôme qui ne laisse que peu de temps pour pouvoir s’ entrainer !

Avec une saison 2009 encourageante et formatrice nul doute que Gwenn saura tirer partie des ses anciennes faiblesses pour finir en beauté les courses du championnat supersport 2010 !

test1197