Ian Hutchinson et Josh Brookes défendront les couleurs de Yamaha au Tourist Trophy 2014

-

Avec Ian Hutchinson et Josh Brookes, Shaun Muir, le propriétaire de « Milwaukee Yamaha » a de quoi inquiéter la concurrence au Tourist Trophy, notamment les Honda.

Shaun Muir alignera deux pilotes de renom pour l’édition du Tourist Trophy 2014. Il s’agit en tout premier lieu de Ian Hutchinson. Ce dernier est le premier et UNIQUE pilote a avoir emporté la passe de 5 sur 5 courses lors du Tourist Trophy 2010, sur une Honda Padgget’s. Hélas lors de cette même année, Ian Hutchinson est tombé à Silverstone, lors d’une épreuve du BSB. Malheureusement pour lui il a été percuté par un autre concurrent. Après deux saisons en dents de scie, il a décidé de prendre 18 mois de convalescence et après 16 opérations de la jambe et de greffe de peau, le pilote britannique a intégré le Shaun Muir Racing en 2013.
Le Tourist Trophy 2014 sera pour lui un véritable retour aux sources.

Josh Brookes, un pilote Australien, a connu une carrière en Mondial supersport (3e en 2008 sur Honda) et superbike. Puis il s’est tourné vers le BSB et depuis deux saisons 2012 et 2013, il a été successivement 2e et 3e sur une Suzuki. En 2014, il apparaît 2e au classement provisoire superbike sur une « Milwaukee Yamaha ».

Ces deux pilotes seront alignés en superbike, supersport et la finale du Senior. Mais il est clair que l’objectif de Ian Hutchinson sera de contrer les ambitions de Michael Dunlop avec sa Honda privée en supersport.

En tout cas la bagarre en supersport se fera aussi face à une autre « gueule cassée » : Conor Cummins sur une Honda !

test3390