Sans trop se « faire de film » on peut dire que Johann Zarco tient toutes les promesses que le team Air Asia Caterham a misé sur lui. A l’issue des derniers tests de Jerez de la Frontera, le français apparaît 5e des essais du Moto2. Voir la vidéo au pied de l’article.
Même si le pilote Cannois regrette l’absence des cadors de la catégorie que sont Esteve Rabat et Mika Kallio, il a pu se caler avec Thomas Luthi et Takaaki Nakagami, « qui sont presque aussi forts que Rabat, et qui me mettent moins d’une seconde »
De fait en regardant les résultats combinés des essais Moto2, Johann Zarco apparaît à la 5e place de ces essais. Il n’est qu’à 41 centièmes de Takaaki Nakagami, qui signe le meilleur temps en 1’42’’206 !
A noter que le pilote français de la structure Air Asia Caterham, est nettement au dessus de son chef de file, le pilote américain Josh Herrin.
Ce dernier se fait mettre une seconde et six millièmes par Johann Zarco, et il apparaît à la 21e place de ces essais, juste derrière Louis Rossi !
C’est en tout cas une belle progression pour Johann Zarco qui pointait dans le Top 15 des premiers essais hivernaux de Valencia.
test3290Attachments
-
stdClass Object ( [id] => 20753 [fields] => stdClass Object ( [title] => 2014_Moto2_Test2__Jerez_combined_sessions_9.pdf [caption] => ) [post_id] => 3290 )