Johann Zarco prend les rênes du Moto2 à Assen !

-

Même si la victoire de la catégorie Moto2 revient au surprenant Takaaki Nakagami, Johann Zarco prend bien les rênes au classement provisoire. Son principal challenger, même s’il est à égalité de points, ne figure que 2e au classement Mondial.

La victoire du Moto2 revient au surprenant Takaaki Nakagami ( N°30) qui surgi de la 5e place en course, passe en tête devant tous les favoris au 10e tour ! Ensuite le pilote japonais s’est offert une course en solitaire, jusqu’au moment où les conditions climatiques se sont fortement dégradées.

C’est à ce moment là que Johann Zarco, qui a pu se défaire de Thomas Luthi (N°12) et du véritable pot de glue qu’est Franco Morbidelli ( N°21) entame sa remontée sur Takaaki Nakagami.

En 5 tours seulement, le français réduit l’écart qui le sépare du leader d’une seconde, alors que celui ci était de 3 secondes et 85 millièmes au 15e tour !

Hélas la pluie, qui avait commencé à tomber après une dizaine de tours se remet à tomber de plus en plus drue. La direction de course décide alors de neutraliser la course sous drapeau rouge…après le 21e tour !

Avec les 20 points de la 2e place, Johann Zarco détient le même nombre de points que son challenger : Alex Rins. Oui, mais voilà le français possède plus de victoires que le pilote espagnol et pointe du coup en haut de la feuille du classement provisoire !

test4119

Attachments

  • stdClass Object
    (
        [id] => 26119
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => worldstanding_2_-2.pdf
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 4119
    )
    
Le classement Mondial du Moto2 après Assen