John Hopkins aux couleurs de Fixi Crescent Suzuki au Tourist Trophy

-

John Hopkins sera sous les couleurs du team « Fixi Crescent Suzuki » pour le Tourist Trophy 2013. Mais le…

John Hopkins sera sous les couleurs du team « Fixi Crescent Suzuki » pour le Tourist Trophy 2013. Mais le pilote américain ( mais de parents britanniques) ne roulera pas en compétition.
On se rappelle que John Hopkins avait été engagé chez Crescent Suzuki en Mondial superbike pour la saison 2012

En fait « Hopper » sera une sorte d’ambassadeur pour son principal sponsor personnel « Monster Energy » qui est aussi l’un des principaux annonceurs des courses de l’Ile de Man.

John Hopkins devrait prendre part au « Mad Sunday » (dimanche 2 juin 2013) avec une Suzuki GSX-R 1000 aux couleurs de Fixi Crescent, mais en configuration « routière » . Le pilote américain devrait par ce geste, inciter les autres usagers de la route à rouler en toute connaissance de leurs limites.
Mais cela risque bien de rester un vœu pieu. En effet le « Mad Sunday » permet à des motards de prendre la route de la « montagne » en sens unique et à fond les ballons !

Autant dire que les centaines de motards qui vont s’élancer lors de ce « Mad Sunday » vont ouvrir les gaz en grand et souvent n’importe comment. Nous a cybermotard, on est déjà allé quatre fois aux courses du TT. On conseille vivement aux motards français de ne pas participer à ce « Mad Sunday ». C’est hyper dangereux !

Espérons que John Hopkins ne se fera pas percuter lors de sa démonstration routière.

En effet John Hopkins est toujours en convalescence, après avoir été percuté à Monza en 2012. Avec une hanche endommagée, John Hopkins avait pris la (sage) décision de faire un break en 2013.

test2972