Joli coup d’éclat de Michael Dunlop, à la finale side de Brands Hatch

-

Une star de la moto, le grand Michael Dunlop, 13 victoires au Tourist Trophy, la mythique épreuve de l’île de Man dont il détient le record absolu du tour à la moyenne de 215,591 km/h (vous avez bien lu), a couru dans la catégorie side-car, lors de la finale du championnat britannique. Cette finale, en 2 courses, a été disputée le week-end des 15 et 16 octobre 2016 sur le superbe circuit de Brands Hatch. Michael avait pour passager, une autre star du TT, Dan Sayle, lequel affiche 8 victoires au TT.

Michael n’est pas un néophyte en side. Il a déjà couru, avec une certaine réussite il y a quelques années, et remporté une victoire au Southern 100.

Malgré une non qualification aux essais, Michael Dunlop et Dan Sayle ont été repêchés pour la première course : il y a 30 places sur la grille de départ. ! Une épreuve courue sur le sec qu’ils termineront à la 21è place en améliorant leur temps des qualifs de près de 3 secondes. Donc, c’est déjà mieux.

Les sides auraient dû disputer la seconde course le samedi soir , mais il y a eu tellement de retard chez les solos, qu’elle a été reportée au dimanche. Mais le dimanche, fini le soleil, et c’est sur une piste détrempée que la course a eu lieu. Dans ces conditions très délicates, on a eu affaire à des grandioses Michael Dunlop et Dan Sayle, car ils ont franchi la ligne d’arrivée en 5è position, juste derrière Stevens/Charlwood (les champions F1 2016 !), et devant Holland/Watson, deux pointures du championnat, sur des LCR F1 1000 Kawasaki !

Autre signe qui ne trompe pas, Dunlop/Sayle, dans cette course, ont signé le meilleur temps en 600 !

test4242 LE CURSUS DE MICHAEL DUNLOP AU TT