Jules Cluzel démarre la saison 2015 du championnat du monde Supersport en beauté, le pilote tricolore s’ adjuge la pole position et la victoire en Australie !
Mais on se souvient que Jules Cluzel avait prouvé sa détermination à Magny Cours à la fin de la saison 2014
Jules Cluzel a effectué un week end parfait en Australie. Le pilote français, auteur de la pole position n’ a laissé aucune chance à ses adversaires. Peu après le départ, Cluzel s’ est emparé de la tête de la course pour ne plus la lâcher.
Derrière le leader, Wilairot, Sofuoglu, Zanetti, Smith, Rea et Mahias se battent pour les places d’ honneur. Dans la lutte, Sofuoglu sort un peu large et sombre au classement, il repdrend la piste en 19e position. Lucas Mahias , le couteau entre les dents se défend bec et ongles .
A quelques tours de la fin, alors que Cluzel s’ est mis à l’ abri de ses concurrents, Lucas Mahias doit baisser le rythme, un problème de pneu va le contraindre à l’ abandon.
Finalement, Cluzel passe la ligne d’ arrivée avec 3.5s d’ avance sur son coéquipier et Gino Rea complète le podium.
Kenan Sofuoglu, après une magnifique remontée décroche la 6e postion.
Jules Cluzel, avec cette très belle victoire démontre à tout le monde qu’ il sera un sérieux prétendant au titre 2015, mais la tache sera ardue pour le tricolore qui devra faire face à de gros concurrents. Rendez vous en Thailande les 21 et 22 mars pour le prochain rendez vous !
test3638Attachments
-
stdClass Object ( [id] => 22912 [fields] => stdClass Object ( [title] => ssp-pi-2015-2.pdf [caption] => ) [post_id] => 3638 )