Jules Cluzel passe du Moto 2 au 600 Supersport en 2012.

-

Gros tournant dans la carrière de Jules Cluzel en 2012, le jeune français s’ attaque désormais à la catégorie 600…

Gros tournant dans la carrière de Jules Cluzel en 2012, le jeune français s’ attaque désormais à la catégorie 600 Supersport. Après une saison 2011 en Moto2 plutôt difficile le pilote originaire de Montluçon se lance un nouveau défi en s’ attaquant au championnat du Monde 600 Supersport.

Pour cette nouvelle saison il pilotera une Kawasaki ZX-6R du team WTR TEN 10. Souhaitons à Jules Cluzel de réussir son pari et de briller dans cette catégorie.

Il devra se servir des erreurs commises lors du championnat 2011 pour progresser et amener son équipe au plus haut. Jules, qui a gagné le grand prix de Silverstone en 2010 sait qu’ il a la capacité et le talent pour faire des étincelles en 600 Supersport, mais il devra travailler d’ arrache pied et rester lucide pour faire une bonne saison.

Ce changement de catégorie n’ était surement pas le premier choix de Jules Cluzel mais une saison 2011 en demi teinte et des budgets faramineux l’ ont ammener à trouver une alternative. Le jeune homme compte bien sur ce nouveau départ pour revenir au top niveau. Comme il le déclare :

« Je suis vraiment motivé et je suis sûr que je vais profiter de cette nouvelle expérience pour donner le meilleur de mes capacités. J’aime vraiment l’idée de participer au World Supersport. J’ai les plus hauts espoirs possible et je suis heureux d’être avec WTR parce que je sens qu’ils sont vraiment motivés. Dans le passé, j’ai gagné une course en GP et ce fut bon, mais maintenant, je veux gagner un championnat du monde.
Je dois me concentrer sur le fait d’être dans la meilleure forme possible pour la première course, parce que je n’ai jamais piloté la moto et je vais devoir modifier mon style de pilotage rapidement. Je suis conscient que j’ai fait quelques erreurs la saison dernière, mais je dois dire que j’ai beaucoup appris de ces erreurs. C’est une belle expérience pour 2012 !
»

Tout est dit pour Jules qui en 600 Supersport trouvera sur sa route Romain Lanusse et Fabien Foret.

Petit rappel, le team WTR n’est pas inconnu des « aficionados » puisqu’il a fait rouler Johann Zarco en 2009 et Valentin Debize en 2010 !

test2299