Jules Cluzel rebondit en Mondial supersport chez PTR Honda

-

Le moindre que l’on puisse dire c’est que le début de saison 2012, s’avère bien mouvementé pour Jules Cluzel. Annoncé…

Le moindre que l’on puisse dire c’est que le début de saison 2012, s’avère bien mouvementé pour Jules Cluzel. Annoncé dans un premier temps sur une Kawasaki du team WTR TEN 10 , le pilote de Montluçon est remercié quelques jours plus tard !

Désormais Jules Cluzel a signé au sein de PTR Honda dirigé par Simon Buckmaster. L’ancien pilote Moto2 rejoindra une véritable armada de six pilotes ( dans deux teams dont Bogdanka PTR team) avec Sam Lowes, Mathew Scholtz, Martin Jessop Patrick Jacobsen et Ronan Quarmby.

Jules Cluzel a été choisi pour son expérience de la compétition. En effet le français a terminé 7e du classement scratch en Moto2 en 2010. Mieux Jules a remporté la catégorie à Silverstone en 2010 !

Cependant il ne sera pas la tête d’affiche au sein du team Anglais, puisque Sam Lowes a terminé 5e au championnat Mondial.

PTR (Performance Technicla Racing) est la nouvelle structure, qui remplace Pakalgar. Cette équipe a permis à Eugene Laverty, d’être sacré deux fois vice champion du monde supersport en 2009 et 2010. On connait la suite de la carrière du pilote nord Irlandais, passé chez Yamaha en Mondial superbike puis chez Aprilia pour 2012.

Jules Cluzel aura l’occasion d’étrenner sa Honda 600 les 20 et 21 février 2012 sur le circuit de Phillip Island, à quelques jours du début de saison WSBK en Australie.

Il aura sans doute l’occasion de croiser le vétéran Fabien Foret (Kawasaki Intermoto) et Romain Lanusse (Kawasaki Intermoto)

test2332