Jules Cluzel revient à la case Mondial supersport, mais sur une MV Agusta !

-

En 2014, Jules Cluzel opère un nouveau tournant dans sa carrière, après le Moto2 en 2010, puis le supersport en 2012, un passage en Mondial superbike en 2013, il a signé chez Yakhnich Motorsport en Mondial supersport. Le team italo-russe devient au passage, équipe officielle du constructeur !

En 2014, Jules Cluzel opère un retour dans la catégorie Mondial supersport mais sur une MV Agusta F3 675. Mais le pilote de Montluçon s’est vu remettre un gros challenge entre les mains « remporter le titre ! ».

Pour ce faire, Jules Cluzel aura comme co-équipier le russe Vladimir Leonov, au sein du team italo russe Yakhnich Motorsport . Ce sera la 3e saison pour Vladimir au sein de Yakhnich Motorsport. Il a été à bonne école, puisqu’il a été co-équipier de Sam Lowes. Pour rappel le pilote britannique a permis à l’équipe italo-russe d’engranger son premier titre de champion du Monde, avec Yamaha !

Le troisième larron de l’équipe est Claudio Corti, qui roulera en Mondial superbike sur une MV F4 RR. Ce pilote qui a animé le 1000 superstock a fait quelques saisons en Grand Prix, sans vraiment convaincre. Ce sera un retour aux sources pour lui aussi.

On sait que Jules Cluzel capable du meilleur, puisqu’il a été sacré vice champion de la catégorie en 2012, juste derrière Kenan Sofuoglu sur sa Honda 600 CBR du team PTR !

Cette place de vice champion lui a alors ouvert les portes du Mondial superbike avec une intégration au sein du team Crescent Suzuki en 2013, aux côtés de Léon Camier.

Les afficionados de cybermotard, se rapellent que Jules Cluzel s’était brillament illustré lors de l’épreuve de Silverstone en 2013

Alors Jules Cluzel en route vers le titre du Mondial supersport ? Pour l’instant les derniers essais hivernaux de Jerez ( 26, 27 et 28 novembre 2013), créditent le français et Vladimir Leonov d’un temps en 1’45’’ ( non officiel). C’est encore bien loin du chrono de 1’43’’ 560 établi par Roberto Rolfo lors des essais qualificatifs sur ce même circuit, lors de la finale de la saison 2013 avec la même MV Agusta F3 675.

Visiblement il reste du travail à accomplir pour les deux acolytes !

test3203

Attachments

  • stdClass Object
    (
        [id] => 20337
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => FIM_2014_Provisional_Calendar_29NOV_1_.pdf
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 3203
    )
    
Le calendrier (provisoire) du championnat Mondial superbike 2014