Julien Pilot confirme sa présence au championnat de France superbike 2014

-

Alors que Julien Pilot, tout juste auréolé de son titre de vainqueur des Coupes 1000 promosport, cherchait à se constituer…

Alors que Julien Pilot, tout juste auréolé de son titre de vainqueur des Coupes 1000 promosport, cherchait à se constituer une équipe pour aborder sa première saison en superbike France, le pilote de Charente a intégré la structure « Up racing » de Gilbert Pernoud.

C’est inespéré pour Julien Pilot, puisqu’il fera partie d’une équipe professionnelle avec les moyens que cela sous entend. Julien Pilot sera engagé sur une Kawasaki ZX10R en catégorie « Evo » avec des pneus Michelin.

« Pour l’instant je suis le seul représentant du team Up Racing en FSBK catégorie 1000 cm3 ». Même si l’accord papier n’a pas encore été finalisé, les deux parties sont tombées d’accord au début du mois de février 2014.

Cerise sur le gâteau il sera aussi pilote de développement de Michelin dans cette catégorie. Julien Pilot mesure très bien la chance qu’il a. Après avoir été représentant officiel Kawasaki en Coupes 1000 promosport, il devient maintenant porte-drapeau d’UP Racing, une structure complètement indépendante, mais toujours sur Kawasaki.

« C’est inespéré d’avoir décroché ces deux opportunités, c’est un truc qui arrive rarement dans la vie d’un pilote » souligne-t-il

Il sera intéressant de suivre le duel qui va l’opposer à la Kawasaki officielle avec Nicolas Salchaud, qui sera équipé de Pirelli.

Julien Pilot a aussi des projets en endurance, puisqu’il roulera sous les couleurs de Louit Moto, sur la N°33 du concessionnaire de Merignac, avec Emeric Jonchières, toujours sur des pneus Michelin. Le 3e pilote est encore à définir .

Les premiers essais privés de Julien Pilot, interviendront sur le circuit de Magny Cours les 5 et 6 mars 2014.

test3269