Julien Pilot prépare activement la saison superbike 2014

-

Même si la saison 1000 promosport 2013 a été quasiment parfaite avec des « podiums à chaque course », et…

Même si la saison 1000 promosport 2013 a été quasiment parfaite avec des « podiums à chaque course », et que Julien a remporté la couronne de la catégorie sur Kawasaki ZX 10 R, il prépare fébrilement sa saison superbike 2014.
Fébrilement car Julien Pilot bénéficiera toujours d’une aide technique de l’importateur Kawasaki avec le « prêt d’une machine par la concession Louit Moto à Livourne, d’une paire de roues et d’un boîtier kit avec le faisceau électronique ». Cela semble satisfaire notre homme, même s’il n’y a pas de quoi se rouler par terre !

On a bien compris, il ne sera pas pilote « support » de la marque, comme cela avait été le cas en 1000 promosport.

Oui mais voilà, deux autres obstacles se dressent devant le pilote de Charente : le budget pneus et la constitution d’une équipe de bénévoles « prêts à me seconder dans cette belle aventure du championnat de France ».

Le budget pneus est par contre un gros challenge à relever. Car comme note Julien, « Dans le temps le vainqueur des Coupes 1000 promosport recevait une aide du manufacturier ». Hélas ces temps sont révolus, d’autant qu’il n’y aura plus de primes à l’arrivée en 2014, le championnat FSBK ayant décidé d’abaisser ses coûts !

Or le montant du budget pneus est de l’ordre de 8000 à 10.000 euros pour une saison complète !

Julien n’est pas à court de ressources, car lors de la remise des prix de la FFM à Angers, Pascal Seurra le responsable de chez Pirelli est venu le trouver, pour lui proposer un deal.

Le deuxième obstacle pour Julien est de constituer une véritable équipe autour de lui. Si en Coupes promosport, il bénéficiait d’une aide technique de Kawasaki, cela ne sera plus le cas en superbike.

Pour cela Julien aurait besoin de recruter des bénévoles pour monter son équipe. Il aurait besoin d’un « mécano compétent qui sache régler l’électronique, une personne chargée de l’intendance : pneus, essence, consommables et enfin une personne sachant cuisiner et capable de gérer toute la partie administrative ! »

Voilà, alors si vous voulez vraiment intégrer le milieu de la compétition moto au plus haut niveau en France, n’hésitez pas à offrir vos services à Julien Pilot.

test3231

Attachments

  • stdClass Object
    (
        [id] => 20444
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => Julien Pilot fait son bilan de la saison 1000 promosport 2013. Il dévoile ses projets en endurance et en championnat superbike pour 2014.
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 3231
    )
    
Julien Pilot : 06 95 69 90 11