A Jerez de la Frontera, Kenan Sofuoglu est entré dans l’histoire en devenant le premier pilote a aligner 5 titres de champion du monde de la catégorie supersport. Mais le pilote Turc a dû sortir toute sa science du pilotage pour résister aux attaques de ses prétendants Randy Krumenacher et le fameux Niki Tuuli !
Oui mais voilà en terre espagnole, Kenan Sofuoglu a dû sortir toute sa science du pilotage pour résister aux attaques de son propre co-équipier : Randy Krumenacher (Kawasaki N°21), puis de la découverte de cette fin de saison, le fameux Niki Tuuli !
Même s’il signe le holeshot, Kenan Sofuoglu (Kawasaki N°1) doit céder le commandement de la course à son propre co-équipier. Pas longtemps, car celui ci part à la faute à la fin du 4e tour !
Mais Kenan Sofuoglu n’en a pas fini avec les prétentions de Niki Tuuli. Le pilote Finlandais
et le pilote Turc se livrent alors à un splendide mano à mano qui voit l’un et l’autre prendre l’avantage tour à tour !
Dans le sillage des deux hommes, Kyle Smith ( N°111) observe le combat des deux hommes à seulement une demi-seconde.
A 6 tours de la fin, Kenan Sofuoglu reprend les choses en mains. Il reprend les rènes de la course, avec toujours le pilote finlandais sur les talons. Ce dernier ne lâche prise que dans le dernier tour et passe la ligne d’arrivée avec plus de deux secondes de retard sur le « nouveau » champion du monde !
Mais on aimerait que cette course oh combien palpitante, puisse se répéter notamment en superbike !
Avec cette 6e victoire, Kenan Sofuoglu est sacré pour la 5e fois champion de la catégorie en 10 ans de présence. En remportant coup sur coup deux fois le titre de champion du monde il égale la performance de Sébastien Charpentier, sacré en 2005 et 2006 !
Attachments
-
stdClass Object ( [id] => 27055 [fields] => stdClass Object ( [title] => Results-ssp-jerez.pdf [caption] => ) [post_id] => 4234 )
-
stdClass Object ( [id] => 27056 [fields] => stdClass Object ( [title] => ChampionshipStandings-ssport-jerez.pdf [caption] => ) [post_id] => 4234 )
Les classement provisoire du Mondial supersport après Jerez