L’album photos des catégories Espoirs et Juniors de la Ronde des Sables de Loon-Plage 2015

-

Maxime Sot chez les Juniors et Alexis Collignon, en Espoirs, s’imposent lors de la Ronde des Sables de Loon-Plage, le 21 novembre 2015.

Si les deux garçons franchissent l’arrivée détachés, seul le vainqueur Juniors n’a eu qu’à se concentrer sur son pilotage, ne trouvant aucun opposant de taille sur sa route.

Ce que l’on craignait à Berck s’est confirmé : nous sommes dans une année de transition où plusieurs animateurs ont quitté la catégorie et les nouveaux venus, issus des Espoirs, ne sont pas encore performants. Sans oublier les absents sur blessure comme Cossus et Le Gonidec, les officiels Sherco.

Espérons que la prochaine entrée en scène – à St Léger de Balson – de Jérémy Hauquier, rétabli de sa blessure au pied, amène un regain d’indécision pour la gagne.

Chez les Espoirs, si le Normand Collignon reste invaincu (depuis l’Enduropale 2014), il a dû se débarrasser de deux clients bien décidés à le faire trébucher de son piédestal. Mathéo Miot et Simon Depoers ont malheureusement fauté et laissé le champ libre au Champion de France en titre.

Pour sa dernière année chez les « Minots », le pilote Motoland Calais ne doit pas se reposer sur ses acquis et les qualités de sa Honda 150 CRF sous peine de mauvaise surprise.

Déséquilibré à la base aux vues du matériel et des gabarits de part et d’autre, ce combat motive les plus jeunes qui ne ménagent ni leurs efforts, ni leur pilotage. Attention à ce que le mérite accordé à ces derniers ne vienne pas ternir les performances du leader actuel de la série.

Attention aussi à ce que la relative aisance d’aujourd’hui ne vienne pas dérégler la (bonne) agressivité acquise et dont la référence des Kids devra nécessairement faire preuve, dans le futur, parmi les Juniors. Pour éviter cela, il se doit d’« atomiser » la concurrence à chaque sortie. Mais n’est-il pas déjà trop tard ?

Réponse à St Léger de Balson, les 5 et 6 décembre prochains.

test3949

Attachments

  • stdClass Object
    (
        [id] => 24993
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => 2015_Loon_Espoirs.pdf
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 3949
    )
    
  • stdClass Object
    (
        [id] => 24994
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => 2015_Loon_Juniors.pdf
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 3949
    )
    
-Classement scratch de la Ronde des Sables Espoirs de Loon-Plage 2015
 Classement scratch de la Ronde des Sables Juniors de Loon-Plage 2015