La finale du “Senior TT” 2012 passe à la trappe !

-

Après avoir été reportée du vendredi 8 au samedi 9 juin, la course du « Senior TT », la finale…

Après avoir été reportée du vendredi 8 au samedi 9 juin, la course du « Senior TT », la finale des courses de l’Ile de Man, ne sera pas disputée.

C’est la première fois que cette finale ne sera pas courrue depuis qu’elle existe, en 105 ans d’existence. Une première décision a réduit la course de 6 tours à quatre. Mais une première inspection de la « piste » à 16H00, à laquelle a pris part Connor Cummins, John Mc Guiness et Ian Lougher, a permis de conclure qu’elle était impraticable en l’état, à cause des conditions météo déplorables.

A 17h15 (heures locales) la direction de courses a annoncé que le Senior n’aurait pas lieu.

Il faut savoir que les courses du TT obligent les autorités Manxoises a fermer la route ( qui fait le tour de l’Ile) près de 45 mn avant chaque évènement. Une fois que la course est terminée, le public n’a le droit d’emprunter la route qu’une demi-heure après le passage du dernier concurrent !

Résultat, les personnes qui habitent le long du « circuit » sont coincées chez elle de 9H du matin à 17H30 dans l’après midi !

Ce régime durant environ 15 jours, il est impensable de demander aux Manxois, de rester calfeutrés chez eux une journée de plus !

D’autant que les courses du TT terminées, l’Ile de Man retrouve sa vocation première : une station balnéaire pour les British, qui ne peuvent pas descendre le long de la « Riviera » ( en France) !

Pour ceux qui ont eu la « malchance » de louper leur ferry de retour à la fin des courses du TT, la métamorphose des rues piétonnières de Douglas, vaut le détour ! Les magasins qui affichaient il y a peu des T-shirts du Tourist Trophy, étalent en moins de 24H des souvenirs typiques pour vacanciers en goguette !

test2543