Retour en images sur la Ronde des Sables Quad de Loon-Plage 2016 remportée par Randy Naveaux (Yamaha n°9), le 29 octobre, et sur les informations à retenir de cette première endurance de la saison.
Tout d’abord, l’épreuve du Dunkerquois nous a rappelé que, si en piste, Jérémie Warnia n’a pas vraiment d’adversaire, la mécanique peut se charger de rebattre les cartes. Ce qui assure, heureusement, toujours un peu d’indécision sur l’issue des courses.
On retiendra également que le Champion de France en titre n’a pas été la seule victime de la technique parmi les principaux protagonistes (Forestier, Mangeot, Vlaeymans, Cheurlin). Ce qui semble indiquer que la piste nordiste s’est révélée particulièrement destructrice.
Conséquence plus ou moins directe de ces aléas, nous retrouvons deux machines CRQF sur le podium avec un habitué (Rochereau) et un Hollandais que nous espérons revoir plus souvent dans notre championnat (Van Grinsven).
Ce souhait est bien sûr un souhait de spectateur ou suiveur, beaucoup moins de pilote car le grand gaillard est un coriace et talentueux concurrent.
Un statut qu’a confirmé définitivement le vainqueur du jour. Si vous aviez l’impression de voir la marque Drag’On partout (sur les machines, comme sponsor titre du championnat), vous n’en avez pas fini. Le team éponyme possédant désormais deux sérieux candidats à la gagne.
Prochaine épreuve, le 3 décembre, à Hossegor, pour le début de la tournée du Sud-Ouest.
Attachments
-
stdClass Object ( [id] => 27196 [fields] => stdClass Object ( [title] => 2016_Loon_Quads_Provisoire.pdf [caption] => ) [post_id] => 4252 )