La saison de GP moto 2014 s’annonce difficile pour les pilotes français

-

Lors de la première séance d’essais hivernaux de Valencia (11 au 13 février 2014) seul Johann Zarco fait bonne figure. Les autres français : Louis Rossi (moto2) et Alexis Masbou (moto3) sont loin au classement de leur catégorie respective.

Les premiers tests hivernaux de la saison 2014, se sont terminés le 13 février sur le circuit de Valencia. Le moindre que l’on puisse dire c’est que l’on cherche désespérément les pilotes français dans le Top 15 de la catégorie Moto2 ou Moto3!

A part Johann Zarco, les deux autres français : Louis Rossi et Alexis Masbou sont très loin !

Ces premiers essais ont toutefois démontré que Johann Zarco n’a pas volé sa place dans le team Caterham. En effet le pilote originaire de Cannes, devance le pilote phare de l’équipe Josh Herrrin de 24 centièmes de seconde.
Deuxième satisfaction pour le français : il rentre dans le Top 15 du Moto2, alors que son co-équipier n’est que …18e !

Toujours en Moto2, Louis Rossi a malheureusement lourdement chuté lors de la première journée d’essais. Résultat il pointe à la 21e place de ces essais hivernaux.
Mais le communiqué du team SAG (Stop and Go) précise que le français n’est « qu’à quatre dixièmes » pour entrer dans les points. Problème, les écarts entre certains pilotes se comptent en millièmes de seconde ! C’est le cas de Dominique Aegerter, Jonas Folger, Anthony West et Josh Herrin qui visent la 15e place !
La tache s’annonce donc très rude pour le pilote du Mans !

En Moto3, Alexis Masbou toujours handicapé par son problème de scaphoïde, termine bon dernier. Evidemment une chute lors de ces essais était complètement à proscrire. Le pilote originaire d’Albi sera-t-il entièrement remis pour le GP de Doha ?
A noter qu’en Moto3, la domination des KTM est toujours aussi flagrante : la première Honda (Alex Rins) pointe à la 10e place.

test3261

Attachments

  • stdClass Object
    (
        [id] => 20596
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => Moto2_Test__Valencia_combined_9_1_.pdf
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 3261
    )
    
  • stdClass Object
    (
        [id] => 20597
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => Moto3_Test__Valencia_combined_9_1_.pdf
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 3261
    )
    
-les résultats finaux des essais hivernaux du Moto2 de Valencia
 Les résultats finaux des essais hivernaux du Moto3 de Valencia